Le Soin-Coupe de Cheveux Mnémoénergétique®
La mémoire – Les mémoires
 
Mnémosyne, aimée de Zeus et déesse de la mémoire m’a inspiré le choix du mot “Mnémoénergétique® »,
terme que l’on pourrait définir comme étant le flux d’énergie, qui initié par le rasoir va libérer les émotions enfouies dans la mémoire du cheveu.
 
 
 
La Coiffure Mnémoénergétique®
 
L’histoire d’une Vie s’inscrit dans le corps tout autant que dans le Cerveau.Chaque situation de conflit, de peur ou de souffrance peut réveiller une mémoire initiale et déclencher un déséquilibre, une dépression, un mal-être, selon des cycles bien définis et cela tout au long de notre existence.
C’est pour cette raison qu’il est important de redonner confiance à l’Être que nous accompagnons, car il est avéré que les personnes sûres d’elles-mêmes font de meilleurs choix, dépendent moins des autres et sont moins vulnérables aux critiques.
 
 
Introduction
 
La personnalité se construit tout au long de la vie au travers des expériences vécues et des rencontres avec l’Autre.
Notre coiffure reflète l’image de notre personnalité qui est construite par les apports extérieurs alors que le Cheveu qui nous relie à notre Être profond se nourrit de l’intérieur.
Le Soin-Coupe Mnémoénergétique® a pour objectif de mettre en équilibre notre coiffure et notre Cheveu et créer ainsi un équilibre entre notre extérieur et notre intérieur.
 
 
Méthode
 
« Maïeutique », « Herméneutique », et « Propédeutique » sont les 3 clefs de ma méthode.
 
Au moyen d’une technique appelée “Maïeutique”, j’interroge la personne pour l'aider à “Accoucher” de ses sentiments et émotions. L’ “Herméneutique” m’aide à décoder et à analyser les informations reçues afin de pouvoir accompagner la personne et cheminer avec elle dans la direction où elle est capable d’aller « Propédeutique».
 
Rasoir et Cheveu sont en harmonie pour faire du Soin-Coupe Mnémoénergétique® une Philosophie de Vie.
 
Le Soin-Coupe Mnémoénergétique® se pratique avec un rasoir que l’on nomme également Coupe-choux.
C’est une technique qui se réalise en 2 phases, une phase Rituelle et une phase de Libération.
En agissant sur les pointes des Cheveux, le rasoir initie une vibration qui va stimuler une série de points d’acupuncture situés à la surface du crâne et ainsi libérer les émotions.
 
Cette technique nous a été léguée il y a environ 5000 ans par des personnes hors du commun qui ont découvert et illustré ce qui est maintenant la pièce centrale de la technique du Soin-Coupe de Cheveux Mnémoénergétique®, c’est-à-dire l’existence d’énergies subtiles qui se diffusent dans le corps et que l’on nomme les méridiens.
Nous savons que la cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel suite à un événement traumatisant. En effet, quand certains événements nous perturbent, notre circulation d’énergie se bloque, créant de ce fait un déséquilibre duquel émergent des émotions négatives. La séance du Soin-Coupe va s’attacher à la vraie cause qui est la perturbation du système énergétique corporel.
Tout en respectant la mémoire de l’événement le Soin-Coupe va nous libérer des émotions négatives et des croyances qui nous limitent, mais elle va également contacter des mémoires cellulaires et émotionnelles, qui profondément enracinées sont autant de freins au bonheur d’être Soi.
 
Ne Vous attendez pas à des résultats spectaculaires dès la première séance, car si l’esprit est vif, le corps, lui, a besoin de temps ! Laissez la séance infuser et vivez cette transformation à votre rythme.
 
 
Organisation
 
En général, la séance dure 1 h 15.
Tout d’abord, il est bon de préciser que la partie lecture du Cheveu est indispensable et précède toujours la partie coupe proprement dite.
Une mèche, un épi, une crinière rebelle sont autant de signaux que nous devons interpréter et corriger à l’aide du Soin-Coupe.
A l’instar d’un baromètre mesurant la pression atmosphérique, notre Cheveu peut nous révéler à un instant « t », toutes les nuances de notre état émotionnel, Cœur battant de notre relation avec le Monde qui nous entoure.
 
Depuis 2002 que je pratique, j’ai pu constater qu’à chaque séance, le Cheveu par son orientation attire un regard nouveau qui permet de discerner dans la gamme infinie des émotions, celles qui appellent à l’aide et dont il faut s’occuper en priorité.
En début de chaque séance, je demande à la personne de tirer une lettre Hébraïque et de me donner 5 chiffres. Le décodage et l’interprétation de ces informations me permettront de valider « Le thème du jour ».
 
Il est primordial pour Moi de prendre le temps d’observer et d’écouter patiemment la personne et cela, même si lors de notre première rencontre, j’ai déjà repéré d’une manière générale les points sur lesquels je vais agir.
La personne qui vient me voir n’est plus ce que qu’elle était hier et elle n’est pas ce qu’elle sera demain. Elle est en perpétuelle évolution ou involution et chaque séance est une découverte.
 
 
Bienfaits
 
La séance ré-harmonise l’Âme, l’Esprit et le Corps et procure une sensation de détente et de légèreté.
Elle rétablit un équilibre énergétique en libérant des émotions qui s’étaient cristallisées au plus profond de notre Être et permet au Cheveu de retrouver tenue et volume.
En outre, la réactivation des vaisseaux sanguins va favoriser la pousse et la repousse du Cheveu.
Le Cheveu est une fibre capillaire et la vibration qui l’atteint va le libérer des toxines et de la pollution extérieure.
Cette fibre en captant la lumière, va donner un Cheveu plus beau, plus robuste et plus lumineux.
 
La séance produit également des effets à l’intérieur et à l’extérieur de notre corps.
A l’intérieur du corps, de la Loi des 5 Eléments de la médecine Chinoise découle le fait qu’en travaillant sur les zones énergétiques et les méridiens du crâne, la vibration émise sera automatiquement en résonnance avec un organe et/ou un viscère afin d’apporter une harmonisation énergétique.
A l’extérieur du corps, les Corps Énergétiques et leurs 7 Plans sont tous reliés à nos 7 Centres énergétiques, Chakras et aux Canaux Énergétiques : les méridiens.
Lorsque nous avons des problèmes, les 7 Corps Énergétiques réagissent à nos préoccupations quotidiennes et sont directement concernés lorsque nous voulons évoluer, grandir et réaliser notre Soi. Depuis notre naissance, ces 7 plans s’ouvrent tous les 7 ans.
 
Pour l’expliquer, j’aime utiliser cette métaphore de l’horloger qui dans son Atelier examine les pendules anciennes, en assure la réparation, la restauration et le nettoyage des mouvements et mécanismes pour redonner Vie et l’heure exacte à ses Horloges.
Pour moi, l’Être est comme une horloge qui peut être encrassée et déréglée. Alors avec mon rasoir, je vais lentement et patiemment nettoyer chaque rouage, chaque pièce afin de les débarrasser de mémoires traumatisantes et d’émotions douloureuses pour que l’Être soit à l’heure ici et maintenant.
 
 
 
La 1ère phase, Phase Rituelle
 
La Phase Rituelle est une phase importante et précieuse de libération qui prépare à une transformation, à une transmutation pour une nouvelle naissance.
Elle consiste en un Rituel silencieux pratiqué avec douceur et respect. Le geste doit être doux, précis et minutieux pour que la vibration passe de la pointe du Cheveu au bulbe et permette ainsi à la personne de ressentir plaisir, bonheur et sérénité.
 
C’est une onde douce qui part de la pointe du Cheveu et qui descend jusqu’au doigt de pied. Cette vibration va donner au cuir chevelu une impression de léger picotement.
La boîte crânienne va agir comme une caisse de résonnance en l’accueillant et en l’amplifiant. Cette résonnance va atteindre le Cerveau, c’est-à-dire les 2 hémisphères, le Cortex, le Limbique et le Reptilien pour aller ensuite contacter les mémoires cristallisées au plus profond de notre limbique.
La vibration va continuer son chemin tout le long de la colonne vertébrale en passant par les méninges et le liquide céphalo-rachidien qui accompagnera cette vibration jusqu’au sacrum.
 
La phase Rituelle suit chaque méridien et chaque zone énergétique dans un ordre bien précis et déterminé.
 
 
La 2ème phase, Phase de Libération
 
Le Cheveu est le seul élément de notre corps à avoir la liberté de pivoter à 360°dans sa matrice tout en étant toujours relié à son vaisseau sanguin.
Pour mille raisons, la matrice est souvent coincée dans une direction. Cette direction a un sens dans la lecture du cheveu.
 
Pendant la phase de libération, je coupe chaque Cheveu de droite à gauche, de gauche à droite, de haut en bas, de bas en haut, d’avant en arrière et d’arrière en avant en dégageant la matrice, ce qui va conditionner le type et la direction du Cheveu et lui permettre de retrouver toute sa liberté.
Après une ou plusieurs séances deSoin-Coupe de Cheveux Mnémoénergétique®, le Cheveu va retrouver sa flexibilité et sa souplesse et prendre une autre orientation qui fera sens pour la personne que nous accompagnons.
 
Lors de cette 2ème phase, je sculpte avec mon rasoir la chevelure de l’Être que j’accompagne tout en respectant son désir de coupe.
 
 
 
Conclusion
 
Le cheveu est le reflet de l’Être.
Il est le baromètre de nos émotions et de nos états d’Âme.
Il indique nos blocages, nos blessures, nos joies, notre histoire !
En touchant vos Cheveux je me connecte à Vous.
Il est indispensable que la Confiance s’installe entre Vous et Moi
afin que je puisse aller réveiller au plus profond de Vous
les blessures qui se sont cristallisées et qui sont un obstacle à votre épanouissement.
C’est pour cela que je prends toujours le Temps pour ce premier entretien
avec vos Cheveux,
et c’est toujours une grande émotion quand je sens au bout de mes doigts,
le Cheveu qui se libère, me parle, se transforme.
C’est magique et « Le Chemin du Moi au Soi® » peut commencer.
Sortir de la Personnalité qui n’est qu’une construction, qu’une façade
pour Cheminer vers l’intérieur de votre Être.
Tel est le « Chemin du Moi au Soi® »
 
 
 
 
Séance de Coupe-Soins Mnémoénergétique®
 
 
  • Entretien
  • Observation si besoin du cuir chevelu à la caméra
  • Lecture de la chevelure et de la coiffure
  • Shampooing + Massage Crânien
  • Coupe Mnémoénergétique 1ère et 2ème Phase
  • Massage Rituel de l’Oreille à l’huile essentielle
  • Coiffage
  • Retour expérience