Apprentie dès l’âge de 16 ans, je vais voyager pendant 10 années et exercer
ma profession dans différents
salons de coiffure.
Ce long périple m’apportera non seulement un enrichissement intellectuel et pratique mais favorisera également
mon développement personnel.
 
En 1987 je m’installe à mon compte à Nîmes.
Touchée par la grâce du Kairos, je saisis au vol cette seconde d’éternité, l’opportunité qui va me révéler mon Potentiel et la Conscience de Connaissances antérieures.
C’est le début de la découverte d’une autre dimension de moi-même par l’exploration, le ressenti et l’observation des mémoires enracinées dans mes vies précédentes.
 
Animée par le désir brûlant de comprendre, je suis des formations qui vont m’aider à prendre conscience et à accepter que tout ce qui a été construit, peut se déconstruire, se modifier, être repensé, être reconstruit.
 
La psychologie chinoise va être une révélation. Je vais découvrir la loi des 5 éléments et c’est le coup de foudre et la volonté d’aller plus loin et plus haut en suivant des séminaires de Numérologie, de Généalogie, de Biologie totale, de Kinésiologie, de Morphopsychologie et de PNL.
 
En 2002 je suis en parallèle deux formations, la première en Biologie totale avec Michel Charruier et la seconde en coupe énergétique donnée à Paris par Remi Portrait. Elle durera 2 ans et sera couronnée par un diplôme.
A l’issue de la formation "Remi Portrait ", je suis invitée à prendre la licence, mais je décline l’offre car je veux garder ma liberté de penser, d’agir et d’évoluer sans restrictions ni entraves.
Ces apprentissages vont me permettre de relier entre elles toutes les connaissances acquises depuis des années et de pouvoir réussir l’alchimie entre l’artistique, l’analytique et le potentiel de la personne, une alchimie qui fera surgir des interactions créatrices de changements.
 
En 2004, je mets en place le concept "Année Énergétique® : 9 Mois pour Une Vie" qui constitue une synthèse de la loi des 5 éléments, de la biologie de l’Être, de la Vie intra-utérine et de la numérologie.
Ce concept nous permet de déceler nos déséquilibres et nos manques énergétiques et d’y remédier.
 
Tout en gardant ma base à Nîmes, je passerai les années qui suivront à sillonner la France et la Belgique tout en appliquant mes concepts "Coupe de Cheveux Mnémoénergétique®” et « Année Énergétique® ».
Je vivrai une période exaltante, fructueuse et riche d’expériences au plan spirituel.
 
En 2008 je découvre l’EFT (Emotional Freedom Technique) ou Technique de Libération des Émotions à laquelle j’intègre la Loi des 5 Éléments et le CMS, (Le Chemin du  Moi au Soi®)
 
Aujourd’hui mon objectif est de transmettre, au travers de mes Séminaires et de mes séances individuelles, un «Mode d’emploi de Soi» qui est une synthèse simple et facile de différentes techniques à utiliser par toutes les personnes désireuses de retrouver une autonomie de l’Être par un rééquilibrage Énergétique.
 
Depuis 2011, j’organise également un Séminaire de Soin-Coupe Mnémoénergétique® pour les Coiffeurs et les Coiffeuses qui veulent porter un autre regard sur la coiffure et la profession.
 
Le fil conducteur de ce Séminaire nous guide vers une Philosophie de Vie dans laquelle chacun et chacune va y retrouver Paix et Liberté.
 
Cette quête incessante de Savoir comme Source pour continuer à abreuver ma soif de Connaissances m’a conduite en 2015 vers l’Ennéagramme, le Reiki, les points Bars©, l’Anthropologie et en 2016 vers une certification en TAT®
 
Mais au fond, à quoi servirait toute cette Connaissance si ce n’était pour aider et apaiser celles et ceux qui souffrent de ne pouvoir traduire leurs maux en mots, si ce n’était pour rassurer celles et ceux qui acceptent de mourir au passé pour renaitre au présent, si ce n’était pour faire prendre à chacun Conscience de son Potentiel et l’aider à faire ce grand voyage vers Soi.
 
Alors, que vous soyez thérapeute ou non, je mets à votre disposition une large palette de couleurs déclinant une gamme de teintes, de tons et de nuances pour colorier votre Soi.